thumbnail

Convention FFR / LNR officiellement adoptée : Une victoire majeure pour le rugby français !

Fédération
Après plusieurs mois de travail et d’échanges constructifs, les Assemblées Générales respectives de la FFR et de la LNR ont officiellement approuvé, la nouvelle convention FFR-LNR qui régira leurs relations.Cette nouvelle convention FFR-LNR prendra effet à partir du 1er juillet 2026 et sera effective jusqu’en juin 2031.



Anticipée plus d’un an avant l’échéance de la précédente convention, ce document majeur pour le rugby français marque une réussite collective et envoie un signal fort : le rugby français est uni, structuré et tourné vers l’avenir. Nous sommes fiers de notre modèle français, fort et ambitieux ! Un exemple d’un rugby amateur et professionnel qui poursuit le même objectif de développement et de performance pour l’avenir.

C’est dans cette perspective que cette convention, a été élaborée avec des objectifs précis et des actions concrètes autour de 4 objectifs : Le financement du rugby amateur,La performance des équipes de France et l’attractivité renforcée du rugby professionnel, La responsabilité en matière de santé des joueurs,Le développement du rugby et le rayonnement de la France dans le monde.Pour la première fois, la convention acte un investissement supplémentaire majeur du rugby professionnel, à hauteur de 13 millions d’euros en faveur des clubs amateurs pour participer au développement du rugby par la base : quand l’élite participe au développement du rugby sur tous les territoires, c’est tout un sport qui en profite et c’est son avenir que l’on développe. 

Le vote de cette convention confirme que la FFR et la LNR travaillent main dans la main pour avancer dans la même direction, au service d’une même vision : continuer à bâtir un rugby français performant et responsable. Désormais, avec beaucoup de conviction et d’énergie, les dirigeants de la FFR et de la LNR vont œuvrer ensemble à concrétiser et appliquer cette convention. 

Partagez cet article

Avatar de La Rédaction

La Rédaction

04/02/2026